Skip to content

Culture de Miscanthus giganteus en France pour utilisation dans les réseaux de chauffage urbain, l’horticulture, les litières pour animaux et les produits de construction.

Une innovation végétale à bilan carbone négatif pour l’atténuation du changement climatique.

Le miscanthus x giganteus est une graminée pérenne rhizomateuse.

En plus de fournir de la biomasse lignocellulosique brute pour des marchés, des matériaux et des produits durables, la plante augmente la matière organique dans les sols, stocke le carbone et améliore la biodiversité. Elle peut bénéficier de divers régimes d’aide à l’agriculture en France.

Une fois établi, cet hybride stérile et non invasif atteint une hauteur de 3,5 mètres par saison. Le miscanthus ne reçoit que peu ou pas de culture pendant sa durée de vie de plus de 20 ans et sa structure racinaire stabilise et améliore la qualité du sol et ralentit les inondations, empêchant le ruissellement du sol et des nutriments dans les cours d’eau.

Les secteurs français de l’horticulture et de la litière pour animaux utilisent largement la biomasse de Miscanthus comme biomatériau durable et renouvelable. L’utilisation dans les centrales de chauffage contribue de manière significative aux efforts du pays pour réduire les émissions de carbone et renforcer la sécurité énergétique.

Florian Ilias, sales Terravesta Germany, Austria

Le Miscanthus giganteus est pratique, durable et offre des revenus stables aux agriculteurs.

Prenez rendez-vous avec un expert dès aujourd’hui.

Parlez-nous de votre exploitation et des caractéristiques des champs que vous souhaitez cultiver.